top of page

Découverte de trois massifs des Alpes

Dernière mise à jour : 11 nov. 2021



Un pas dans la nature vous propose de découvrir différents massifs alpins sur une durée de trois jours.


Cette Sortie Nature est accessible à la demande sur établissement d'un devis. Les nuits se font généralement à l'hôtel mais il existe d'autres possibilités à envisager ensemble.

N'hésitez pas à me contacter.


Premier jour :

Nous allons nous promener sur les hauts plateaux du Vercors où la nature est quasi exempte de l’impact humain, depuis la résistance durant la dernière guerre.

Les loups, les chamois, la richesse de la flore, la beauté des montagnes et des falaises, les routes semblant ne mener nulle part et percées de tunnels dans la roche.

Un paysage calcaire riche en galeries souterraines et ayant été modelé par la mer et les glaces.

La marche se fait sur un environnement plutôt plat avec un parcours variable à accomplir en fonction de vos capacités. Pic-nique sur place.




Seconde journée :

Après une nuit à l’hôtel, nous rejoignons le massif de la Chartreuse. Nous allons découvrir les paysages qui environnent le monastère de la Grande Chartreuse. Ruines, chapelles, prairies et peut-être mouflons seront au rendez-vous. La flore reste omniprésente. La marche de 5 à 7 km se fait sur une zone de pentes et demandera un peu plus d’effort mais rien d’exceptionnel si vous ne souffrez pas d’affection particulière. Nous pique-niquons sur place.


Troisième jour :

Nous nous rendons aux environs du

Mont Blanc.

Après une balade sur les hauteurs face aux sommets, nous nous rendrons sur les pentes du Mont Blanc grâce au tramway le plus haut d’Europe. Charmants petits wagons qui serpentent jusqu’à plus de 2000 mètres d’altitude. A l’arrivée nous pourrons passer quelques instants dans la contemplation tout en appréciant un repas chaud ou une boisson dans l’un des chalets de restauration environnant. Pas de véritable marche ce jour.


Enfin, avant de nous quitter, nous nous rendrons à la fontaine de Mandet, pour un dernier petit patrimoine insolite.

Déplacements en véhicules personnels ou en mini bus pour les groupes de moins de 9 personnes.

25 personnes maximum.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Des natures aveyronnaises

Venu de l'orléanais, et récemment arrivé en Aveyron pour retrouver mes racines familiales, je m'installe près de Decazeville sur les...

Commentaires


bottom of page