• Cédric Delepaut

Sorties généralistes découverte de la nature

Mis à jour : oct. 10



Promenade d'hiver en bord de rivière

Une approche ludique, éducative et rafraîchissante, des secrets que la nature nous propose tout au long d'une balade d'environ 2h30 à 3 h30 selon parcours et météo.

On découvrira la nature sous différents aspects. Tout d'abord en l'observant, en apprenant des choses, en écoutant des anecdotes sur les plantes, les insectes, les oiseaux et autres animaux peuplant les lieux. On passera parfois d'une prairie sèche à un milieu humide, avec pièces d'eau ou rivières, à une forêt, un sol particulier, une roche seront observés.

On reconnaîtra certaines plantes comestibles, on remarquera ou sentira une floraison, une écorce. On étudiera le comportement d'un animal ou d'un insecte rencontré. On écoutera le chant d'un oiseau, la pollution sonore. On abordera l'utilisation particulière de quelques plantes, leur magie, ou leur comportement étrange.



île de pneumatophores ou genoux de sorcière

Les promenades accomplissent une boucle allant de trois à huit km selon les publics.

On emportera un sac à dos avec provisions et protections diverses. On se munis de bonnes chaussures, d'eau, un couvre chef au besoin. Pas d'animaux domestiques.


Cette balade biodiversité enfants et familles est la sortie classique de découverte. Elle est plutôt à faire d'avril à octobre.


Tarif de 5€ par enfant. 8€ par adulte.






This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now